DEs causes à défendre

10% reversés sur le montant total des ventes

Chaque mois, nous reversons une partie de notre chiffre d’affaires à des ONG et associations, pour soutenir leurs causes et leurs engagements.

JUIN 2021 – APPRENTIS D’AUTEUIL

Mission : accueillir, former et aider à l’insertion des jeunes en difficulté sociale

“Apprentis d’Auteuil est une fondation catholique, reconnue d’utilité publique depuis 1929, qui accompagne plus de 30 000 jeunes et 6000 familles fragilisés. Elle soutient les jeunes en difficulté à travers des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion en France et à l’international pour leur permettre de devenir des adultes libres et épanouis de demain.”

MAI 2021 – UNICEF

Mission : défendre les droits des enfants, répondre à leurs besoins essentiels et favoriser leur plein épanouissement

“Les enfants sont le présent et l’avenir du monde. Ils ont besoin d’être protégés, de voir leurs droits respectés, et ils méritent que l’on construise, pour et avec eux, un monde meilleur pour demain. UNICEF met tout en œuvre pour que chacun d’entre eux puisse vivre, grandir et s’épanouir.”

AVRIL 2021 – PETITS PRINCES

Mission : réaliser les rêves des enfants et des adolescents gravement malades

“Nous sommes intimement convaincus qu’un enfant qui vit ses passions et réalise ses rêves est un enfant qui trouve un surplus d’énergie pour affronter la maladie. Le personnel médical des 150 services hospitaliers avec lesquels nous collaborons au quotidien confirme d’ailleurs que le rêve aide leurs petits patients à se sentir mieux émotionnellement et parfois même physiquement.”

MARS 2021 – 30 MILLIONS D’AMIS

Mission : sensibilisation, responsabilisation, engagements, actions et luttes en faveur de la défense des animaux

“Lutter contre les abandons, contre l’expérimentation animale et les trafics d’animaux, sensibiliser l’opinion, faire évoluer les lois et le statut de l’animal. L’action de la Fondation ne se limite pas aux animaux abandonnés et au territoire français. Notre lutte s’impose partout où les animaux souffrent et ont besoin de reconnaissance.”

FÉVRIER 2021 – SECOURS POPULAIRE FRANÇAIS

Mission : agir contre la pauvreté dans le monde et militer pour l’accès aux droits pour tous

“Le Secours populaire est particulièrement attentif aux problèmes d’exclusion : sur le court terme, par une solidarité d’urgence basée sur l’écoute, l’alimentaire, le vestimentaire. L’hébergement d’urgence ou l’orientation vers une structure de soins restent aussi au cœur des préoccupations du Secours populaire. Le SPF accompagne également sur la durée, les personnes et familles dans leurs démarches et leurs droits : accès au logement, à la santé, aux vacances, à la culture et aux loisirs, au sport, à l’insertion professionnelle. Urgence ou non, le respect de la dignité des personnes aidées est primordial pour l’association ainsi que leur mise en mouvement pour la pratique de la solidarité.”

JANVIER 2021 – LES RESTOS DU CŒUR

Mission : aider et apporter une assistance bénévole aux personnes démunies

“En 1985 était lancée la première campagne des Restos du Cœur et 8,5 millions de repas avaient été distribués. 35 ans plus tard, les besoins des personnes démunies sont toujours là et les 73 000 bénévoles des Restos se mobilisent toute l’année pour y répondre, au sein des 1 915 centres que comporte l’association. Lors de la dernière campagne, ce sont 136,5 millions de repas équilibrés* qui ont été distribués par l’association à 875 000 personnes accueillies (2019-2020)”

DÉCEMBRE 2020 – SOCIÉTÉ PROTECTRICE DES ANIMAUX

Mission : assurer la protection et la défense des animaux sur l’ensemble du territoire

“Le premier combat de la SPA créée en 1845 par Etienne Pariset portait sur la protection des chevaux que les cochers parisiens maltraitaient. Au fil du temps, notre action s’est developpée et notre intérêt s’est élargi aux autres éspèces animales, en particulier nos plus proches compagnons, les chiens et les chats.”

NOVEMBRE 2020 – CROIX-ROUGE FRANÇAISE

Mission : soulager la souffrance des hommes

“Aujourd’hui, le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge constitue la plus importante organisation humanitaire au monde et regroupe 97 millions de femmes et d’hommes, unis autour d’un même idéal de fraternité et de solidarité. “

Vous souhaitez nous recommander une association ?

Nous contacter