Szade, la marque de lunettes recyclées

La marque australienne de lunettes de soleil Szade axe tout son positionnement sur l’éco-responsabilité. Un engagement qui se retrouve depuis le processus de création jusqu’à la fabrication. Avec cette gamme de lunettes aux montures recyclées, la durabilité reste au cœur du processus de création de la marque.

C’est dans une ancienne chocolaterie de Melbourne, destinée à être détruite, que la marque a installé ses locaux. Ici, elle s’efforce d’améliorer constamment la production de ses modèles. Szade recycle actuellement 90% de ses déchets, y compris via un système de compostage par vers! La réduction du carton et l’utilisation de papier recyclé font aussi partie des valeurs de l’entreprise. Celle-ci a également réussi à supprimer entièrement le plastique de ses emballages.

La gamme de 8 paires de lunettes proposée par Szade symbolise bien ces engagements éco-responsables. Chaque monture résulte du recyclage d’anciennes paires vouées à être détruites. La marque a mis au point un processus unique, entièrement réalisé à la main, pour redonner vie à ces montures. Inspirés des années 80, ces nouvelles paires sont 100% recyclables, et disponibles en plusieurs coloris.

Retrouvez la gamme de lunettes recyclées sur l’eshop de la marque.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x