Nike s’intéresse à AirCarbon, un matériau à impact carbone négatif

Nike vient juste de s’associer avec Newlight Technologie, l’entreprise californienne derrière AirCarbon. Ce matériau révolutionnaire pourrait ainsi devenir le futur des nouvelles collections de la marque.

AirCarbon, fabriqué à partir de micro organismes océaniques, présente la particularité d’avoir un impact carbone négatif. Cela signifie qu’il capte plus de carbone qu’il n’en libère lors de sa production. A la fin de son cycle de vie, le matériau peut être composté, et se dégrade dans le sol ou les océans sans déchets.

Nike explore actuellement les différentes possibilités offertes par ce matériau d’un nouveau genre. Décliné en différentes textures, il pourrait à terme remplacer les matières plastiques ainsi que le cuir. A ce jour, les matières sont à elles seules responsables de 70% de l’empreinte carbone de la marque. Trouver des alternatives plus durables devient donc indispensable. Ce partenariat s’ajoute aux autres pistes d’exploration de Nike, qui avait lancé récemment un modèle en Pinatex, cuir vegan issu de l’ananas.

Une association à surveiller, et qui devrait très bientôt se matérialiser par la sortie de modèles utilisant cette matière prometteuse.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x