Nat-2 crée une basket végane à partir du recyclage de papier bulle

Officiant dans le domaine de la chaussure depuis plus de 150 ans, la marque Nat-2 dévoile trois nouveaux modèles de baskets véganes. Fabriqués à la main en Italie, chacun de ces modèles met en œuvre des matériaux différents. Papier bulle, velcro ou cordages, chaque modèle réutilise des déchets destinés à être jetés.

Parmi eux, on trouve la toute première utilisation du papier bulle dans un design de chaussure. Nat-2 a mis au point cette sneaker Bubble Wrap en association avec l’entreprise Remeant. Cette dernière transforme les déchets plastiques pour en faire des matériaux durables et de qualité. Ainsi, le papier bulle, au lieu d’être jeté, pare le dessus de la basket, lui assurant légèreté et effet waterproof. Ce matériau innovant s’associe à d’autres matériaux recyclés, et à la doublure emblématique de Nat-2, en biocéramique.

Les deux autres modèles de la collection upcyclent des tapis de course pour l’un, et des cordages pour l’autre. Ces trois modèles rejoignent la large collection de chaussures véganes proposée par Nat-2.

La sneaker Bubble Wrap est disponible sur le site de Nat-2.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x