Moncler abandonne la fourrure pour ses prochaines collections

Encore une avancée pour Peta et tous ceux qui militent pour que la fourrure ne fasse plus partie de l’industrie de la mode. Alors que de plus en plus de grandes marques y renoncent, notamment toutes celles du groupe Kering, Moncler rejoint également le mouvement! Les collections de la célèbre marque de doudounes ne comporteront donc plus de fourrure après l’hiver 2023.

Cette décision intervient en lien avec un positionnement plus engagé de la marque. Des démarches entreprises en collaboration avec des organisations de défense des animaux. Ces dernières, notamment Peta et humane society international, demandaient depuis longtemps à Moncler de prendre cette résolution. La marque rejoint à cette occasion le Global fur free. Ce programme accompagne les consommateurs dans leur recherche d’informations sur les conditions de production de plus de 1500 marques.

L’annonce coïncide avec le lancement de la deuxième édition de « born to protect ». Une collection pensée autour de matériaux à faible impact écologique. On y trouve ainsi du nylon et du polyester recyclés, ainsi que du coton biologique. Les emballages obéissent à la même logique avec l’utilisation de papier recyclé ou éthiquement sourcé. 2023 marquera donc pour Moncler l’abandon de la fourrure, mais aussi des plastiques à usage unique, comme précisé dans son plan de développement.

Retrouvez la collection « Born to protect » sur le site de Moncler.