LVMH programme l’ouverture d’un centre de recherche pour trouver des alternatives au plastique

Le groupe LVMH a annoncé sa volonté de créer un centre dédié à la recherche autour de la durabilité. Son ouverture est prévue pour fin 2024. Ce centre de recherche et développement se concentrera sur les nouveaux matériaux et les solutions digitales. Son but principal consistera à trouver une alternative au plastique.

Le centre ouvrira ses portes en région parisienne, à Saclay. Les plans exacts n’ont pas été dévoilés, mais il s’agit d’un projet d’ampleur qui emploiera environ 300 personnes. Ce projet fait partie des priorités du groupe. L’élimination du plastique de l’industrie de la mode reste un point essentiel pour de nombreuses marques. Le centre en fera donc sa priorité, mais travaillera également à réduire l’empreinte carbone lors du processus de production. L’équipe scientifique s’attachera donc à étudier les impacts des nouveaux matériaux afin de trouver les solutions les plus respectueuses de l’environnement.

Cette ouverture, d’un budget estimé de 30 à 75 millions d’euros, fait suite à une demande grandissante des consommateurs. Les dernières études montrent en effet que les valeurs et l’impact écologiques des marques deviennent très importantes pour les acheteurs.

Les découvertes du centre serviront à toutes les marques du groupe LVMH, qu’il s’agisse de mode ou de beauté. Rappelons que parmi elles on trouve Dior, Vuitton, Guerlain, Marc Jacobs, Céline, Fenty, ou encore Bulgari…

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x