Le groupe Kering (Saint-Laurent, LV, Fendi…) bannit la fourrure!

La fourrure semble être sur le point de disparaitre de la mode! De plus en plus de marques annoncent y renoncer, avec récemment les annonces de Canada Goose ou encore de Valentino. Cette semaine, le mastodonte Kering, groupe possédant de nombreuses marques de luxe, rejoint à son tour le mouvement.

Le groupe vient en effet d’annoncer qu’il ne vendra plus de fourrure. Certaines marques de Kering avaient déjà mis en place cette politique, notamment Gucci, Balenciaga, Alexander McQueen. L’annonce précipite donc la décision pour les dernières maisons récalcitrantes, notamment Saint Laurent. De nombreuses associations de protection animale ont salué la décision, et estimé qu’elle devrait avoir un fort impact. En effet, Kering est le symbole du luxe, et il s’agit du secteur qui restait relié à l’utilisation de la fourrure. Certaines marques comme Moncler, D&G ou encore Chloé restent parmi les dernières à ne pas avoir supprimé la fourrure de leurs collections.

Espérons que cette décision, qui prendra effet à partir des collections automne/hiver 2022, permette de mettre un point final à l’utilisation de la fourrure dans la mode.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x