« Mes artefacts » : Les bijoux de Mahayanna

Par Publié sur 0 Commentaire4min. de lecture433 vues

Pour cette rubrique, nous partirons à la rencontre de chineurs et chineuses afin de plonger avec eux dans leur garde-robe. Ils nous parleront de leurs inspirations, leurs plus belles trouvailles, leurs astuces. On commence tout de suite avec Eve, une passionnée de bijoux.

Qui es-tu?


femme brune en noir

Je m’appelle Eve, j’ai eu un blog de mode pendant presque 10 ans sous le pseudonyme de Mahayanna. J’ai depuis créé l’Artefact, un eshop de vêtements et accessoires de seconde main.

D’où vient cet intérêt pour les bijoux?


collection de bijoux

Je n’ai jamais été une grande fan de chaussures ou de sacs, par contre les bijoux m’ont toujours fascinée. J’aime leur incroyable variété, ainsi que le fait qu’ils puissent se garder presque sans limites et se transmettre.

Où les achètes-tu?


Je chine énormément (que ce soit pour les bijoux ou les vêtements d’ailleurs). Pour les bijoux, ce sont surtout les vide-greniers, les sites de vente entre particuliers, ebay… Les seuls bijoux que j’ai achetés neufs étaient ceux de la marque fashionology que j’ai adorée pendant des années (maintenant le style a évolué cela me correspond moins). Je faisais une grosse commande par an pendant les soldes.

Un fil conducteur dans ta collection?


bijoux lune

Tout ce qui concerne l’espace et plus particulièrement la lune! J’ai beaucoup de bijoux en rapport avec cet astre. Sinon dans mes autres « sous-collections » il y a le symbole de l’œil, et celui du serpent.

Quelles marques aimes-tu?


Parmi celles qui m’inspirent : Plutonia Blue, Parts of four, Nuit n°12, House of Malakai, Macabre gadgets… J’aime quand les bijoux deviennent presque des sculptures, des parures…

Le bijou que tu as depuis le plus longtemps?


bague portée

Cet anneau gravé à la main par un artisan bijoutier au Niger. Je l’ai tellement mis qu’il est tout cabossé, mais je le porte encore tous les jours, j’y tiens beaucoup!

Et celui dont tu t’es séparée et que tu regrettes?


bague jaspe

Cette bague en Jaspe rouge. Je l’avais dénichée sur ebay, mais je la portais peu et je l’ai finalement vendue. J’aurais préféré la garder car c’était un très joli modèle.

En as-tu déjà cassé?


collection de bagues

J’ai cassé plusieurs bagues, toujours de la même façon : en oubliant de les enlever pour jouer au babyfoot. Le pire fut cette bague armure qui s’est cassé en trois, et j’ai du fouiner sur internet pendant 5ans pour retrouver la même!

Ton bijou « oui mais non »?


plastron en cuir

Ce plastron en cuir avec des chaines. Je ne porte plus de cuir donc je me suis séparée de tous mes vêtements et accessoires qui en comportaient, ce collier y compris!

Celui qui dort au fond d’un placard?


tiare en quartz

Cette tiare en quartz. C’est un cadeau donc j’y suis attachée sentimentalement, mais je ne l’ai portée que pour des shootings, elle n’est pas très pratique, et plutôt dure à mettre au quotidien!

Celui qui a une histoire particulière?


collier sur feuille

Il y a quelques années j’ai été au Burning Man (un festival dans le Nevada). Il n’y a pas d’argent là-bas, tout se troque. En partant, j’ai échangé mon vélo contre ce collier qu’un garçon a fait devant moi, c’est donc mon collier vélo!

Celui que tu cherches encore?


pieuvre

Une bague en argent en forme de pieuvre. J’ai passé des heures et des heures à chercher. Il en existe beaucoup, mais je n’ai pas encore eu le coup de coeur parfait. Mais à part ça, je n’achète plus vraiment de bijoux, je suis très contente avec ceux que j’ai!

Celui qui a le plus de valeur sentimentale?


bague géométrique

Cette bague qui appartenait à ma grand-mère. Elle a été faite sur mesure pour elle, et je la trouve à la fois totalement démesurée, et très gracieuse.

Celui que tu as en plusieurs exemplaires?


bague arty galaxy YSL

La bague arty de YSL que j’ai en coloris noir et galaxy. J’adore ce modèle, je regrette juste que pour le prix, la monture ne soit pas en argent véritable. Si ça avait été le cas j’aurais passé mon temps à les traquer pour les avoir toutes!

As-tu une technique particulière pour trouver LA pièce?


Première astuce qui m’a bien aidée (mais je ne cherche que des bijoux en argent) connaître très bien les différents poinçons de l’argent pour pouvoir les repérer même quand ils sont très discrets.

Deuxième astuce : sur ebay, chercher dans le monde entier, cela permet de tomber sur des brocanteurs ou artisans qui fabriquent des modèles magnifiques, et en plus sur les bijoux les frais de port sont peu élevés!

Si tu avais un budget illimité, quel bijou achèterais-tu?


bijou cartier collection Panthere

Très probablement un bijou Cartier de la collection Panthère, une bague ou un bracelet, je trouve ces pièces splendides!


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Toute l’actualité de la mode éco-responsable directement dans votre boite mail !