Fauna : la marque de bijoux éthique et engagée

On parle souvent des initiatives éco-responsables en ce qui concerne les vêtements, mais nettement moins dans l’univers des bijoux. Pourtant il existe de très jolis projets avec une vraie éthique et de belles valeurs. Aujourd’hui, nous avions envie de vous présenter l’un d’entre eux : Fauna.

Ici, les animaux sont à l’honneur et se déclinent sur des bracelets et des colliers en version dorée ou argentée. La marque propose ainsi d’arborer son animal totem parmi un large choix de 19 représentants du monde animal. Une rubrique spéciale propose de déterminer son animal totem à travers un quizz, et regroupe les significations de chacun d’entre eux. Raie, paresseux, ours polaire, rhinocéros, orque, autant de noms qui sont rarement représentés en bijoux. Fauna les a sélectionnés parmi les espèces en voie de disparition, et reverse 5% des bénéfices à des associations œuvrant pour leur protection.

En plus de cette redistribution, la marque privilégie les circuits courts et la fabrication locale. Ainsi, de l’illustratrice à l’atelier de conception en passant par l’assemblage et l’envoi, tout se passe en France. Enfin, le conditionnement lui aussi poursuit cette démarche éthique. En plus de n’utiliser aucun plastique, Fauna livre chaque bijou avec une carte ensemencée, dans une enveloppe recyclée.

Une marque dont la démarche nous a vraiment touchée, à retrouver sur l’eshop Fauna-Protect

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x