Depop, plateforme de vêtements d’occasion, atteint la neutralité carbone

Réduire les émissions de CO2 devient un objectif majeur dans le secteur de la mode. Devançant la plupart de ses concurrents, Depop vient d’annoncer avoir atteint la neutralité carbone! Une certification assurée par South Pole, entreprise suisse spécialisée dans la décarbonisation.

Afin d’obtenir ce résultat, la plate-forme de vente a dû s’atteler à compenser entièrement ses émissions de CO2. Comme pour toute marketplace, la majorité des émissions provient du processus de livraison. South Pole a donc quantifié la quantité d’émissions générées puis a amené Depop vers deux projets qui permettraient ainsi de racheter ces « crédits carbone ». Les projets choisis concernent la préservation d’une forêt au Zimbabwe, et un programme soutenant la réduction des énergies fossiles en Turquie.

Depop rappelle que cette certification ne constitue qu’une première étape, et que de nombreuses autres initiatives suivront. Retrouvez les dernières annonces à ce sujet sur l’espace news de Depop.

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