Connaissez-vous la signification de ces 10 noms de marques de mode?

Par Publié sur 0 Commentaire2min. de lecture29 vues

Beaucoup de marques de mode utilisent des sigles, acronymes ou initiales en guise de nom. À force de les entendre et de les dire, on a parfois totalement oublié le nom complet. Voici un petit lexique des enseignes les plus connues, et de la signification de leur nom complet.

Acne : Ambition to Create Novel Expressions. Cet acronyme désigne plus largement un studio de création suédois dont la marque est l’une des activités.

Asos : As Seen On Screen. La vocation du site lors de sa création était en effet de permettre de reproduire les tenues de stars.

A.P.C : Atelier de production et de création. Cet acronyme est fidèle à la sobriété de la marque.

Adidas : Adolf Dassler. Il s’agit du surnom « Adi » du créateur de la marque, suivi des trois premières lettres de son nom.

Ba&sh : Barbara&Sharon. Il s’agit tout simplement du mélange des noms des deux créatrices de la marque.

DKNY : Donna Karan New York. Il s’agit tout simplement le nom de la créatrice de la marque!

H&M : Hennes & Mauritz. Hennes est le nom de la première boutique ouverte par Erling Persson, créateur de la marque. Mauritz se rapporte à un magasin de pêche qu’il racheta à la fin des années 60.

IKKS : X. Il s’agit de l’équivalent phonétique de la lettre X que le créateur voulait utiliser comme nom de marque à la base!

IRO : Roi. Il s’agit tout simplement de l’anagramme de roi!

UGG : Ugly? Les versions diffèrent quant à l’explication du nom. Ugg peut en effet désigner n’importe quelle botte en peau en Australie et Nouvelle Zélande. Son créateur quant à lui assure que le nom vient de « ugly » car sa femme trouvait ces bottes moches.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Toute l’actualité de la mode éco-responsable directement dans votre boite mail !