Construction du Fashion Cube Denim Center, l’usine de jeans made in France

Le groupe FashionCube (qui possède notamment les marques Jules, Bizzbee, Pimkie…) continue d’avancer sur sa relocalisation d’une usine dans le Nord de la France. Les premières pièces sont attendues dès la fin de l’année.

Le projet, chiffré à plus de 3 millions d’euros, prévoit la construction d’une usine de 2700 mètres carrés à Neuville-en-Ferrain. Le groupe voit ce lieu comme un espace d’innovation, de réflexion et de conception. Cela permettra de superviser la création d’un produit du début à la fin. Le Fashion Cube Denim Center produira spécifiquement du denim, l’un des articles les plus polluants de la mode. Réduire l’impact environnemental de sa production constituera l’un des challenges des équipes innovation. Ainsi, un circuit semi-fermé en eau, la récupération des eaux de pluie ou encore l’utilisation de l’ozone feront partie des outils pour y parvenir.

En plus de la dimension écologique, le groupe souhaite revaloriser le circuit de production française Quant au prix, il devrait rester dans une fourchette de 40 à 60€. Un tarif qui permet de montrer que le made in France peut rester abordable. Le côté social aura également son importance, avec la création d’une centaine d’emplois, dont 20 à 30% issus de quartiers prioritaires.

Les premiers jeans issues de cette usine verront le jour début 2022.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x