Les initiatives autour d’une mode plus durable se multiplient. Pour autant, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver et de savoir quels critères définir pour mieux consommer.
C’est dans cette démarche que s’inscrit l’application Clear Fashion en proposant d’avoir accès à 150 critères d’évaluation. Pour cela, il suffit de scanner le code barre d’un vêtement pour avoir accès à ses informations détaillées. Composition, bien-être animal, conditions des travailleurs, pratiques de fabrication sont ainsi accessibles!
150 marques se sont pour l’instant lancées en partageant toutes leurs informations avec Clear Fashion. Parmi elles on trouve Darjeeling, The Kooples, Chantal Thomass, Sessùn, Sézane…
L’idée est donc de pouvoir comparer les vêtements de différentes marques selon les mêmes critères. Espérons que cette initiative se répande et permette une plus grande transparence sur les conditions de fabrication de nos vêtements. Si vous souhaitez aider Clear Fashion à convaincre d’autres marques, vous pouvez utiliser le hashtag #YESWESCAN sur les réseaux sociaux.
Afin d’en savoir plus sur le concept : rendez-vous sur le site de Clear Fashion
Qu'en pensez-vous ?