La marque de sport The North Face s’est associée à l’entreprise agricole Indigo Ag afin d’utiliser des fibres issues de l’agriculture régénératrice pour la production de ses vêtements.
Ce partenariat marque l’intérêt croissant des marques pour l’agriculture régénératrice. Cette dernière désigne des procédés agricoles qui visent à réduire le carbone de l’atmosphère et restaurer la santé des sols. Par rapport à la permaculture, l’agriculture régénératrice ambitionne de préserver les écosystèmes et d’améliorer la sphère environnementale.
Ce choix s’inscrit dans un mouvement global. En effet, la marque Timberland a annoncé sa volonté de s’approvisionner intégralement, d’ici 2030, de fibres issues de l’agriculture régénératrice. Le groupe Kering a, quant à lui, déclaré lever un fond pour convertir un million d’hectares de terre en agriculture régénératrice.
La collection de The North Face sortira en automne 2021. En attendant, vous pouvez retrouver les autres initiatives écologiques de la marque sur son site.
Qu'en pensez-vous ?