Rev : des collants recyclés et fabriqués en Europe

Par Publié sur 0 Commentaire1min. de lecture141 vues

On parle beaucoup des initiatives éco-responsables de marques de prêt à porter, de sacs ou de chaussures, mais beaucoup moins des collants! Aujourd’hui nous avions envie de mettre en avant Rev Society, l’une des seules marques à proposer des produits en matériaux recyclés.

Lancée il y a deux ans, la marque décline chaussettes et collants avec une conception soucieuse de l’environnement. L’utilisation de déchets de l’industrie textile permet de tisser des fibres recyclées. Grâce à cette conception, ce sont 80% d’eau et 90% de CO2 en moins nécessaires pour la production par rapport à un collant classique. En plus de cette attention portée aux matières, l’enseigne reste attachée à une production en circuit court. La collection, fabriquée en Europe, s’enrichit depuis peu de modèles fabriqués en France dans les Cévennes.

Ce mois-ci, un tout nouveau produit voit le jour avec la création d’un collant réalisé à partir de Modal. Cette fibre tirée du bois possède de nombreuses qualités : douceur, résistance et tolérance par les personnes aux peaux réactives. Dernier bon point, la marque, résolument inclusive, propose une large palette de tailles, allant du S au 3XL.

Retrouvez Rev Society sur leur eshop.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Toute l’actualité de la mode éco-responsable directement dans votre boite mail !