Pour leur collaboration, Adidas et Prada se tournent vers le nylon recyclé

Par Publié sur 1min. de lecture51 vues

Pour la troisième année, Prada et Adidas renouvellent leur partenariat. Les deux marques viennent de dévoiler le fruit de cette collaboration. L’éco responsabilité semble avoir été au cœur des préoccupations avec l’utilisation d’un nylon entièrement recyclé pour toute la gamme de vêtements.

Jusque là, le partenariat avait pris la forme de paires de baskets. Aujourd’hui, et pour la première fois, les deux marques ont également conçu une gamme de vêtements. Ces derniers bénéficient de la fabrication italienne dans les usines Prada. La griffe italienne a également apporté au projet le Re:nylon, dont est composé chaque pièce. Ce textile provient du recyclage de déchets plastique de l’océan, ainsi que de déchets textile. Recyclable, ce matériau permet de se détourner du nylon vierge et constitue l’un des pôles du développement éco-responsable de Prada.

La collection textile se décline autour d’un survêtement, d’un sweatshirt et d’une veste à capuche, disponibles chacun en version noire et blanche. Côté footwear, on retrouve la sneaker Forum d’Adidas, customisée avec une pochette Prada, et disponible en version basse et haute. A cela s’ajoutent plusieurs accessoires dont une banane, un bob et plusieurs sacs.

La collection est disponible sur les site de Prada et d’Adidas.

Toute l’actualité de la mode éco-responsable directement dans votre boite mail !