Pangaia présente une collection de joggings utilisant des colorants biosynthétisés

Par Publié sur 0 Commentaire1min. de lecture533 vues

La marque devient ainsi la première à présenter une application de la technologie Colorifix. Un processus de teinture révolutionnaire que Pangaia utilise sur sa collection capsule de survêtements. Le rose et le bleu y sont bien plus qu’une simple teinte, ils annoncent une possible révolution!

Les couleurs, nommées Blue cocoon et Midway Geyser Pink sont obtenues à partir de bactéries. Pour cela, Colorifix identifie les pigments de couleurs présents dans la nature, et reconstitue les données ADN correspondantes. Il insère ensuite ces données dans des bactéries. Ces dernières servent alors à produire la couleur et à la transférer sur une fibre textile. La teinture reste l’un des problèmes majeurs de pollution de l’industrie textile à cause des produits chimiques et de l’eau utilisés. Colorifix permettrait d’y remédier, avec une absence totale de produits chimiques, et une réduction de 68 à 90% de la quantité d’eau nécessaire.

Pangaia s’investit depuis sa création dans la recherche de nouveaux procédés pour transformer les techniques de fabrication et les matériaux. En 2019, elle avait déjà démontré son savoir faire avec la mise au point d’une doudoune doublée en duvet végan à base de fleurs.

Pour en apprendre plus sur le procédé, direction le site de Pangaia

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Toute l’actualité de la mode éco-responsable directement dans votre boite mail !