Michelin X Ecoalf créent une paire de mocassins recyclés

Par Publié sur 0 Commentaire1min. de lecture243 vues

Ecoalf est une marque espagnole considérée comme faisant partie des pionnières de la mode éthique. Depuis 2009, elle crée des vêtements à partir de matériaux recyclés. En 2015, elle ouvre une fondation pour récupérer les déchets au fond des océans. Ceux-ci sont ensuite transformés en fil puis en tissu. Le succès de l’entreprise lui permet aujourd’hui de retirer des fonds marins 400 tonnes de déchets par an.

Toujours à la pointe de l’innovation, la marque a choisi de s’associer avec Michelin autour d’un concept de mocassins recyclés. Ce modèle, unisexe et disponible en quatre coloris, est un petit bijou d’upcycling. La semelle est constituée de caoutchouc recyclé, et profite du savoir faire Michelin pour une conception axée sur l’adhérence et la durabilité. Ecoalf y associe son fil emblématique issu des déchets océaniques.

Le résultat est un mocassin conçu pour durer et dont chaque étape de la conception a été pensé dans un souci d’éco-responsabilité. Le packaging lui-même, sans plastique, provient de carton recyclé, et son design est pensé pour pouvoir être réutilisé comme boite de rangement.

Ce mocassin recyclé, baptisé John, est disponible sur le site d’Ecoalf au prix de 99,90€.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Toute l’actualité de la mode éco-responsable directement dans votre boite mail !