Lyst dévoile son rapport consacré à la mode durable

Par Publié sur 0 Commentaire1min. de lecture377 vues

Avec plus de 10 millions de requêtes par mois provenant de 120 pays, Lyst est devenu un incontournable du shopping en ligne. A tel point que les rapports que publie le site régulièrement constituent une mine d’or pour comprendre les tendances des consommateurs. Le dernier en date se penche sur la mode durable et confirme sa montée en puissance parmi les recherches.

Sans surprise, le terme « Cuir vegan » concentre un très grand nombre de requêtes, dont le nombre a augmenté de 178% sur l’année 2021. Les internautes semblent s’intéresser tout particulièrement aux baskets. La recherche concernant des baskets biodégradables a bondi de 348% en un an. Quant aux baskets vegan, juste après l’annonce de la sortie du modèle de Billie Eilish, la hausse des recherches atteignait 67%. Troisièmes du podium, les chaussures recyclées affichent 55% de recherches supplémentaires. Annoncé comme l’un des futurs piliers de la mode vegan, le cuir de champignon montre une hausse de 38% des requêtes.

Plus globalement, ce rapport démontre la prise de conscience des consommateurs et leur demande croissance pour des alternatives de mode éco-responsables. A la suite de la publication de ces résultats, Lyst a choisi de mettre en avant six jeunes designers engagés pour une mode plus durables.

cConsultez le rapport sur le site de Lyst.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Toute l’actualité de la mode éco-responsable directement dans votre boite mail !