Levi’s X Adish, une collection capsule qui célèbre l’artisanat traditionnel palestinien

Par Publié sur 0 Commentaire2min. de lecture180 vues

Depuis quelques années, Levi’s teste différents moyens pour réduire son impact environnemental. Rappelons au passage que le jean fait partie des produits les plus polluants du monde de la mode. Sa fabrication nécessite en effet de très grandes quantité d’eau et l’utilisation de produits chimiques. Face à ce constat, Levi’s lutte notamment contre le gaspillage à travers l’upcycling de ses invendus. Un an après la sortie d’une collection avec Naomi Osaka, la marque renouvelle l’expérience avec une collection capsule Levi’s By Adish.

C’est ainsi avec Adish, jeune marque basée à Tel-Aviv, que Levi’s a co-créé cette collection. Cette association repose sur l’envie de mettre la mode circulaire au service de traditions artisanales. Ainsi, l’inspiration centrale de Levi’s X Adish est la broderie traditionnelle palestinienne. Un art qui se retrouve notamment dans l’utilisation du Tatreez, un motif bien spécifique, ainsi que dans des méthodes de tissage. Il ne s’agit pas uniquement d’un hommage, mais réellement d’une volonté de perpétuer cet art ancestral. Ainsi, pour la fabrication, Levi’s et Adish ont fait appel à l’association Lakiya Negev Weaving Initiative. Fondée il y a plus de 30 ans, cette dernière aide à promouvoir l’affranchissement économique des femmes Palestiniennes. 50 femmes ont donc participé à la création des produits de la collection.

En plus de cet aspect social, Levi’s et Adish ont également axé leur collaboration autour de l’idée de mode circulaire. Ainsi, ils ont pioché dans les stocks d’invendus de Levi’s pour récupérer les matériaux servant de base à la collection. Vestes et jeans classiques de Levi’s se parent ainsi de broderies déclinées en plusieurs coloris. Les prix quant à eux varient de 215€ pour le jean à 250€ pour la veste.

Retrouvez la collection capsule Levi’s X Adish sur l’eshop de Levi’s.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Toute l’actualité de la mode éco-responsable directement dans votre boite mail !