La nouvelle boutique écologique de Benetton

Par Publié sur 0 Commentaire1min. de lecture132 vues

La marque Benetton a ouvert une boutique de vêtements à Florence, entièrement conçue avec des matériaux durables et un usage raisonné des énergies.

Benetton voit ce nouveau lieu comme « un véritable pionnier pour une approche révolutionnaire du commerce de détail à faible impact environnemental ». La boutique fait 160 m2. Le sol est composé de gravier de la rivière Piave. Il est également constitué de déchets de bois de hêtres abattus par la tempête Vaia. De plus, les murs sont traités avec une peinture minérale qui vise à réduire les polluants dans l’environnement. En outre, les intérieurs sont fabriqués avec de nouveaux matériaux créés à partir de déchets de l’industrie textile. Sur le plan énergétique, la boutique utilise 20% d’énergie en moins par rapport à un magasin standard.

Cette démarche s’inscrit dans une volonté globale. Benetton veut devenir un modèle de mode durable dans le monde entier. Les vêtements proposés dans la boutique sont composés de matières recyclées ou durables. En 2020, pour la deuxième année, le rapport Fashion Transparency Index indique que Benetton fait parti des marques fournissant les chiffres les plus crédibles sur son engagement environnemental.

Cette nouvelle boutique est située à Piazza della Stazione, 16/17/18R à Florence. L’intégralité des démarches écologiques de la marque sont à retrouver sur son site internet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Toute l’actualité de la mode éco-responsable directement dans votre boite mail !