La marque Qwstion confectionne des sacs à partir de bananiers

Par Publié sur 0 Commentaire1min. de lecture28 vues

La marque suisse Qwstion, créée en 2008, confectionne des sacs haut de gamme à partir de bananiers. 

Qwestion utilise un matériau exclusif, le Bananatex. En collaboration avec ses partenaires asiatiques, Qwestion a créé un matériau résistant, fait à partir de filatures de bananes. Ce processus innovant a été mis au point en trois ans. Ce matériau a, cependant, un coût : 27 dollars le mètre contre 3 dollars pour le polyester et 9 pour le coton biologique. Pour conserver sa gamme de prix, l’entreprise s’est adaptée et a retravaillé le design de ses sacs pour les rendre plus simples. En outre, Qwestion a décidé de ne pas rendre Bananatex exclusif. Le matériau est ainsi utilisable par d’autres entreprises. 

Si l’entreprise propose aussi une gamme de sacs en cuir, le Bananatex représente aujourd’hui 80% de la production. Qwstion espère atteindre les 100% d’utilisation d’ici trois ans. La marque a également remplacé ses fils de Nylon par des fils Tencel, soit du bambou. En ce sens, les sacs proposés par Qwestion sont biodégradables. 

Qwestion propose essentiellement des sacs à dos et des sacs bananes. Le prix des sacs est compris entre 70 et 315 euros. La marque livre dans 45 pays, dont la France. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Qwestion.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Toute l’actualité de la mode éco-responsable directement dans votre boite mail !