Depuis 3 ans, Kalenji – la marque de running de Décathlon – et le Centre Oscar Lambret travaillent ensemble. Avec ce centre régional de la lutte contre le cancer, la marque a ainsi co-créé une brassière spécialement conçue pour les femmes ayant subi une mastectomie.
Patientes et soignant(e)s ont activement participé à la création de ce vêtement appelé Jogkokoon+. Il répond à des besoins spécifiques, comme la difficulté d’accéder aux fermetures arrière qui est ainsi remplacé par un système à l’avant. Le tissu a également été soigneusement mis au point afin de limiter les irritations sur les peaux fragilisées. Cette brassière dispose d’une prothèse externe et d’un système innovant de maintien adaptée à la pratique du sport.
Plus qu’un vêtement, cette brassière est née d’une volonté d’accompagner ces femmes vers la rémission. En effet, la pratique d’un sport après un cancer du sein réduit de 24% les risques de récidives et jusqu’à 50% les risques de mortalité.
Cette brassière sera disponible sur le site de Décathlon dès mars 2021 en coloris noir au prix de 40€. Toutes les informations sur cette initiative sont à retrouver sur le site de décathlon.
decathlon
Qu'en pensez-vous ?