Depop est une application de seconde main britannique. Cette dernière a réaffirmé sa stratégie de développement durable pour les deux prochaines années.
Dans un communiqué de presse, Depop a exprimé sa volonté de générer un impact significatif sur la mode durable. Elle a annoncé un changement positif mesurable au sein de l’entreprise et chez ses consommateurs. En ce sens, l’application a annoncé son objectif : faire de la mode circulaire le premier choix des consommateurs. En outre, Maria Raga – directrice générale de Depop – a dit vouloir que l’application devienne la maison la plus diversifiée et la plus progressiste au monde.
La plateforme a détaillé son plan. Le premier ensemble d’engagements consiste à aider à orienter la consommation de mode vers l’échange, la circularité. En outre, Depop s’engage a obtenir la neutralité climatique d’ici fin 2021. Elle souhaite, en effet, réduire la portée de l’inventaire de carbone au-delà du transport maritime. L’application annonce également aider les petites entreprises à développer leurs activités de manière durable.
Depop s’inscrit donc dans une politique de mode circulaire et durable. Les articles proposés par la plateforme sont à retrouver sur son site.
Qu'en pensez-vous ?