De l’or 100% recyclé pour la première collection de joaillerie Prada

Par Publié sur 0 Commentaire2min. de lecture265 vues

La maison Prada a lancé cette année sa toute première collection de bijoux. Intitulée « Eternal Gold », elle devient aussi la seule à n’utiliser que de l’or recyclé. Après avoir choisi le nylon recyclé pour la troisième édition de sa collaboration avec Adidas, la marque italienne semble poursuivre son objectif de durabilité.

La collection de joaillerie de Prada aura nécessité plus d’un an de développement. Elle vient juste d’être dévoilée, et s’articule sur le concept de transmission et de durabilité. Ainsi, 100% de l’or utilisé provient du recyclage, que ce soit de bijoux usagés ou d’or à utilisation industrielle. Cette certification correspond aux exigences et aux normes du Responsible Jewelry Council.

En plus de l’or, la maison garantit aussi la provenance et la traçabilité de toutes les pierres précieuses utilisées. Prada est en effet l’un des membres fondateurs de la Blockchain Aura Consortium, et y a intégré sa ligne de joaillerie. Ainsi, chaque client pourra bénéficier de toutes les informations sur le produit acheté et sa composition. Cette traçabilité et ce certificat d’authenticité constituent un atout indispensable sur le marché de la revente. En plus de ce suivi des matériaux, la marque garantit que chacun de ses fournisseurs respecte des normes strictes concernant la sécurité et les conditions de travail ainsi que l’impact environnemental.

Ces initiatives de traçabilité propulsent Prada au rang de précurseur, car aucune autre marque de joaillerie de luxe ne propose encore ce service.

Retrouvez la collection Eternal Gold sur le site de Prada.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Toute l’actualité de la mode éco-responsable directement dans votre boite mail !