Canada Goose renonce à l’utilisation de fourrure neuve… mais pas à celle des plumes

Par Publié sur 0 Commentaire1min. de lecture391 vues

La marque de parkas de luxe Canada Goose vient d’annoncer qu’elle n’utilisera plus de fourrure neuve à partir de 2022. Cependant, aucune annonce n’a été faite quant à une possible évolution de la marque sur l’utilisation de plumes et de duvet dans ses modèles.

Se fournissant actuellement auprès de trappeurs, Canada Goose stoppera donc tout achat de fourrure neuve à partir de 2022. La marque souhaite mettre en avant la circularité et utilisera exclusivement de la fourrure de récupération. Une initiative saluée notamment par Humane Canada, la plus grande association canadienne de protection du bien-être animal. Cependant, celle-ci qualifie cette décision d‘étape non nécessaire vers le chemin du renoncement à la fourrure. Canada Goose se montre soucieuse de son image auprès de la génération Z, de plus en plus sensible aux valeurs et initiatives responsables. La marque souligne également les atouts de sa dernière parka Standard Expédition. Un modèle en nylon recyclé, utilisant 65% d’eau en moins pour une empreinte carbone réduite de 30%.

Pourtant, Canada Goose est encore loin d’être exempte de cruauté envers les animaux. En effet, malgré une récente enquête de PETA au sein des fournisseurs de la marque, celle-ci continuera d’utiliser des plumes véritables.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Toute l’actualité de la mode éco-responsable directement dans votre boite mail !