Dans la cause du véganisme et de la cause animale, l’implication des stars reste un moyen très efficace de toucher un large public. On se souvient notamment de Billie Eilish qui a utilisé sa notoriété pour convaincre Oscar de la Renta d’arrêter la fourrure. Beyoncé met régulièrement en avant la cause vegane, et dans son dernier album, elle fait référence à la marque de sacs végans Telfar.
Renaissance, le septième album de Beyoncé, caracole en tête des charts depuis sa sortie cet été. Il confirme l’influence et le statut de superstar de la chanteuse. Chaque chanson a donc de l’importance, et plus particulièrement celle qui clot cet album et qui s’achève de manière surprenante. En effet dans les dernières phrases de la dernière chanson on entend : “This Telfar bag imported. Birkins, them sh*t’s in storage. I’m in my bag.” Ainsi, la chanteuse confesse avoir rangé ses sacs Birkin et lui préférer le sac Telfar. Cette petite phrase est très loin d’être anodine et a déjà eu de grandes répercussions.
Hermès et Telfar se situent à l’opposé en termes de valeurs et de confection. D’un côté, Hermès qui symbolise la rareté, qui s’accroche à l’utilisation de cuirs exotiques, et dont les prix sont réservés à une élite. De l’autre, Telfar, une marque abordable qui n’utilise pas de cuir animal, et qui souhaite rester accessible à tous. Un Goliath à 300000$ contre un David à 250$.Déjà très connue et portée par de nombreuses célébrités, Telfar a profité d’une forte hausse de sa popularité grâce à Beyoncé. Le jour de la sortie de l’album, les recherches sur la marque ont bondi de 85%.
Ce n’est pas la première fois que Beyoncé utilise sa voix pour la cause végane. Elle a notamment co-fondé en 1015 un programme de livraisons de plats vegan. Régulièrement, elle partage sur les réseaux le fait de manger vegan avant ses grandes tournées.
Retrouvez la collection Telfar sur l’eshop de la marque.
Qu'en pensez-vous ?