Balmain et Evian collaborent pour la Fashion Week

Par Publié sur 0 Commentaire2min. de lecture49 vues

Certaines collaborations créent la surprise, et c’est le cas de celle de la maison Balmain et de la marque Evian. Cette association inédite prendra vie lors de la Fashion week de Paris. A cette occasion, Olivier Roustaing, directeur créatif de Balmain, dévoilera une robe très particulière et éco-responsable.

Le 28 septembre, à Paris, lors du défile Balmain mixe, Olivier Roustaing présentera une robe fabriquée à 46% à partir de bouteilles d’Evian recyclées. Aucune concession n’a été faite sur le style, puisque la robe haute couture reprend les codes classiques de la marque. Col démesuré, tissu plissé, coupe emboîtante, le directeur artistique a voulu faire de cette robe un tourbillon et mettre en avant le côté chatoyant de ce matériau conçu pour être entièrement recyclable. Balmain ouvre ainsi la voie pour redéfinir les codes de l’innovation appliquée au design. La marque souhaite en effet entamer un virage pour prendre en compte les conséquences environnementales de la mode.

La collaboration prend également une seconde forme avec la création d’une bouteille d’Evian en verre exclusive créée par Balmain. La marque succède ainsi à Moncler, Courrèges ou encore Virgil Abloh pour parer la célèbre bouteille. Détails baroques s’y mêlent à la dentelle et au sigle de la grande maison de couture.

Découvrez la robe lors du défilé Balmain le 28 septembre. Les bouteilles quant à elles seront disponibles dans de nombreux points de vente dès octobre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Toute l’actualité de la mode éco-responsable directement dans votre boite mail !