Balenciaga s’attaque au marché de l’occasion avec Re-Sell

Par Publié sur 0 Commentaire2min. de lecture439 vues

Longtemps boudé par les marques de luxe, le marché de la mode de seconde main continue son essor et oblige les grandes maisons à revoir leur positionnement. On considère que d’ici 2030, ce marché constituera jusqu’à 20% des revenus d’une entreprise textile. Face à cette perspective et au succès des sites de luxe de seconde main, les marques de luxe changent d’approche. C’est le cas tout récemment de Balenciaga qui fait ses premiers pas dans le marché de l’occasion avec Re-sell.

Balenciaga fait partie des marques les plus recherchées sur les sites de revente de produits de luxe. Pas étonnant donc que la marque ait choisi de s’intéresser sérieusement au sujet et de définir sa propre stratégie. Pour cela, elle a fait appel au géant Reflaunt et son réseau de 25 marketplace dont Tradesy, Vestiaire Collective ou encore Rebelle. Intitulé Re-Sell, le programme de la marque propose donc aux clients un circuit très efficace de revente de leurs articles Balenciaga d’occasion. Ils auront la possibilité de déposer les articles dans une sélection de magasins, ou de profiter d’un service de collecte à domicile. Chaque article, une fois récupéré, sera ensuite authentifié, photographié et mis en ligne sur les sites partenaires.

Les arguments mis en avant par la marque sont la participation à l’économie circulaire et la durabilité, mais pas seulement. Afin de fidéliser le consommateur, celui-ci a la possibilité de recevoir le fruit de ses ventes en virement ou en bon d’achat. S’il choisit la seconde option, le montant est alors majoré de 20%, une hausse de pouvoir d’achat non négligeable. Actuellement, Balenciaga a lancé Re-Sell dans une poignée de pays dont la France, les USA, Singapour, l’Italie et le Royaume-Uni.

Découvrez le programme Balenciaga Occasion Re-sell Sur le site officiel. Actuellement, il est possible de revendre dans les catégories pap, chaussures, accessoires, maroquinerie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Toute l’actualité de la mode éco-responsable directement dans votre boite mail !