Allbirds lance Plant Pacers, sa première basket vegan

Par Publié sur 0 Commentaire1min. de lecture186 vues

La marque californienne ajoute à sa gamme sa toute première basket 100% vegan : la Plant Pacer. L’éco-responsabilité faisait déjà partie de l’ADN d’Allbirds, avec le développement de projets tels que la basket à empreinte carbone la plus faible en partenariat avec Adidas. La sortie de ce modèle vegan marque une avancée supplémentaire vers plus de durabilité.

Alors que l’on trouvait de la laine dans les autres modèles disponibles, la Plant Pacer devient donc le premier modèle vegan de l’enseigne. En plus des matières animales, la Plant Pacer ne comporte aucun matériau dérivé du pétrole. A la place, on retrouve de la gomme naturelle, des essences de plantes ou encore un matériau issu de l’upcycling d »écorce de riz. Ces nouveaux matériaux garantissent les mêmes performances que les autres baskets de la marque notamment la légèreté et le confort.

Grâce à sa conception, la Plant Pacer affiche 88% d’émission carbone en moins qu’une basket en cuir, et 75% qu’une en simili cuir issu du pétrole. Proposée à 135$, elle est aussi disponible à 115$ en version toile avec un dessus conçu en Tencel d’eucalyptus. Avec toutes ces innovations, Allbirds s’impose comme une marque forte sur le marché de l’éco-responsabilité, soutenue par des grands noms tels que Leonardo DiCaprio ou encore Barack òbama.

Retrouvez la Plant Pacers sur l’eshop de Allbirds.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Toute l’actualité de la mode éco-responsable directement dans votre boite mail !