Alexander McQueen s’associe à Vestiaire Collective

Par Publié sur 0 Commentaire1min. de lecture144 vues

La marque Britannique Alexander McQueen est la première maison de couture à rejoindre le programme « Brand Approved » de Vestiaire Collective. Ce nouveau concept vise à faire appel à l’engagement des plus grandes marques de mode. Ces dernières proposeront des pièces directement issues du dressing de leurs clients sur la plateforme. Ainsi, ce programme permet à la marque d’avoir un certain contrôle sur ce qui est acheté et vendu, et d’inciter à des pratiques circulaires.

Cette décision fait partie de « l’engagement croissant de McQueen envers la durabilité de la mode de luxe » explique la maison de couture. Alexander McQueen a annoncé que les pièces vendues proviendront du dressing des meilleurs clients. En échange, ces derniers obtiendront des avoirs pour acheter en boutique la nouvelle collection de la marque.

Les pièces, authentifiées par la maison de couture, seront traitées par Vestiaire Collective et recevront un tag NFC. Ce dernier permettra aux acheteurs d’obtenir des informations quant à l’authenticité des pièces.

Les vêtements, actuellement en traitement par la plateforme de seconde main, seront disponibles sur le site de Vestiaire collective, dans la catégorie « Brand Approved ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Toute l’actualité de la mode éco-responsable directement dans votre boite mail !