À propos

l’Artefact, l’autre phase de la mode

L’artefact, c’est une sélection pointue de vêtements chinés proposés à des prix allant jusqu’à -80% par rapport au prix neuf. Pas de production, mais une seconde vie offerte à des vêtements de qualité.

Alternative à la fast fashion, nous souhaitons mettre en avant la mode circulaire et une autre manière de consommer pour, avec vous, devenir les acteurs du changement !

Quelques chiffres

sur l’industrie de la mode actuelle

“Acheter moins, choisir mieux, faire durer”

Vivienne Westwood

La mode circulaire

c’est

Nos actions

L’équipe

EVE OUDENOT

Après plus de dix ans passés à divers postes dans la mode, et une véritable prise de conscience sur la surconsommation, j’ai eu envie de m’investir dans un projet autour de l’économie circulaire. Chineuse depuis toujours, cela fait bien longtemps que je n’achète plus en magasin et que je préfère débusquer des “bons plans”, notamment en achetant d’occasion. 

ROBIN LE FLOCH

Je n’aurais jamais pensé travailler dans la mode puisque je viens du domaine de la culture et que je n’ai jamais été un passionné de vêtements. En revanche je suis depuis plusieurs années très investi dans l’écologie et la réflexion autour de la réduction de notre impact environnemental et j’ai donc rapidement compris que proposer une alternative à la mode jetable était un vrai geste citoyen.

CONTACT